Présidentielle américaine: Donald Trump récolte 50 millions de dollars de dons en une soirée

-

Donald Trump et sa femme Melania accueillis par John Paulson et sa femme dans leur maison de Palm Beach en Floride le 6 avril 2024. AP - Lynne Sladky

Aux États-Unis, qui de Joe Biden ou Donald Trump remportera celui des plus grosses levées de fonds ? Le candidat républicain fanfaronne aujourd’hui, car son gala organisé samedi soir en Floride lui a rapporté 50 millions de dollars. Plus que la somme elle-même, c’est surtout le fait d’avoir dépassé le record de Joe Biden la semaine dernière qui semble particulièrement lui faire plaisir.

Donald Trump avait été piqué au vif, blessé dans son ego certainement. Imaginez, Joe Biden a rassemblé 26 millions de dollars en une soirée à New York, aux côtés de pas moins de deux autres anciens présidents : Bill Clinton et Barack Obama.

C’était un record dans l’histoire des levées de fonds - et le candidat républicain a tout fait pour en franchir un nouveau samedi soir. C’est chose faite avec ces 50 millions. Le gala était organisé dans la maison du milliardaire John Paulson, qui a fait fortune pendant la crise de 2008-2009.

Pour être assis à la table de Donald Trump, il fallait débourser 814 600 dollars. Parmi les invités, donc, des donateurs multimillionnaires, mais aussi des candidats républicains qui s’étaient présentés contre lui à la primaire, et qui espèrent une place dans sa future administration.

 C’est le dernier épisode de la bataille entre les deux candidats - alors que les analystes prévoient que le financement de la campagne 2024 va atteindre des records, là où plus qu’ailleurs, l’argent est le nerf de la guerre de la vie électorale américaine. Pour l’instant, au total, Joe Biden a levé plus de fonds que Donald Trump - qui, lui, paie ses avocats avec les dons de ses partisans

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SOWAMS

RESUMÉ DU MEMOIRE

LABO ELECTRONIQUE